Oui, si vous avez la volonté de réduire votre impact sur l’environnement en agissant sur vos émissions de gaz à effet de serre.
Les gaz à effet de serre sont apparus bien avant l’homme. Ils sont à l’origine de l’élévation de la température à la surface de la terre, ce qui a rendu la vie possible. Au cours des millénaires, un équilibre naturel s’est créé entre les gaz rejetés et absorbés.
Mais les activités de l’homme ont bouleversé en profondeur cet équilibre en rejetant des quantités importantes de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, ce qui a provoqué une augmentation de température à la surface de la terre, une élévation du niveau de la mer et la multiplication d’évènements climatiques extrêmes.
Nous vous aidons à réduire vos émissions de gaz à effet de serre de différentes façons :
- En analysant votre stratégie en matière d’impact carbone par plusieurs méthodes. Objectif : entamer une démarche récurrente afin de constituer un bilan, de déterminer les facteurs les plus impactants et de chercher ensemble les moyens d’en réduire les effets d’une année sur l’autre.
- En essayant de trouver des techniques pour décorréler votre volume d’activité économique et les émissions carbonées.
- En évaluant avec vous l’impact positif de votre activité sur les gaz à effet de serre. Certaines activités industrielles permettent d’éviter en aval l’émission de CO2. Exemple : produire un isolant a un impact carbone mais permet in fine de réduire fortement les émissions de carbone liées au chauffage des habitations. Augmenter cet aspect positif de votre activité permettra peut-être d’annuler votre impact négatif, voire obtenir un impact final positif.